693 Chemin de Saint-Hilaire À Larnac, 30560 Saint-Hilaire-de-Brethmas 04 11 24 00 30
Une question ? 
Consultez notre FAQ !
Vous n'avez pas trouvez la réponse à votre question ? Pas de panique nous somme là pour vous aider ! Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir à prendre dut emps pour vous et pour répondre à toutes vos attentes.

Comment faire pour bien choisir la taille de mon box ?

C’est vrai que ce n’est pas évident de se projeter quand on n’a pas l’habitude. Chez BOXWOOD, vous trouverez dans chaque centre, une douzaine de tailles différentes ! Rien ne remplace l’avis de nos conseillers qui se feront un plaisir de vous guider au mieux. Un petit conseil : essayez de lister le plus précisément possible le contenu de ce que vous avez à stocker. Et ne vous inquiétez pas, vous pouvez changer de taille quand vous le souhaitez.

Garde-meuble et self-stockage, c'est pareil ?

Pas tout à fait ! Le self-stockage c’est un peu la version moderne du garde-meubles qui lui est très ancien.
Le garde meuble traditionnel est souvent une formule plus rigide pour le client : un conteneur individuel scellé, un accès limité voire payant, un contrat fixant la durée, etc… Mais le terme est resté très utilisé. Avec le self-stockage, le fonctionnement est beaucoup plus souple, avec un accès 24h/24, pas d’engagement de durée, la possibilité de changer de box, etc… Il est aussi très sûr avec vidéosurveillance, alarme incendie, présence humaine toute la journée du lundi au samedi… ce qui n’est pas le cas des solutions de stockage entre particuliers.

Avez-vous des conseils pour bien organiser l'intérieur de mon box ?

Organisation et anticipation sont les maîtres mots. Tout d’abord, il faut, autant que possible, préparer le transfert de vos biens, c’est plus de 80% du travail ! Voici pour cela quelques conseils :
• Rangez le maximum de biens dans des cartons : qu’il soit petit ou grand, le carton est presque toujours la meilleure solution puisqu’il protège le contenu et est plus facile à stocker. Evitez les sacs poubelles qui ne laissent pas respirer les affaires.
• Ecrivez sur les cartons le plus possible : même si vous rationalisez en groupant les objets d’une même pièce dans un même carton, sachez qu’il sera difficile de vous souvenir de tout ! N’ayez donc pas peur de lister le contenu du carton. Sinon, numérotez-les et lister le contenu sur un papier ou un fichier. N’oubliez pas les mentions lourd et fragile. Cela permettra de placer les cartons « lourd » en bas des piles et les cartons « fragile » en haut !
• Pour les biens encombrants : démontez vos meubles, ils prendront beaucoup moins de place, sans oublier de scotcher dessus, dans une pochette plastique, les vis et autres accessoires nécessaires à son remontage.
• Les vieux tissus comme les couvertures, draps, nappes complèteront le papier bulle pour protéger vos affaires.
• Enfin, pensez à l’avance aux affaires dont vous pouvez avoir besoin plus que les autres. Vous pourrez ainsi les placer à un endroit plus facile d’accès dans le box.

Comment réserver mon box de stockage ?

C’est très facile. Vous pouvez le faire sur place ou par téléphone.
Par téléphone : contactez nos conseillers pendant les horaires d’ouverture. Vous pouvez également demander à être rappelé en nous envoyant un mail dans « contact »
L’échange de documents peut ensuite se faire par mail. Sur place : vous pourrez rencontrer nos conseillers, visiter l’ensemble des installations et louer directement le box si vous le souhaitez. Les horaires d’ouverture sont indiqués dans la page du site. Si vous souhaitez réserver plusieurs semaines à l’avance votre box, c’est tout à fait possible, parlez-en avec nos conseillers.

Dois-je amener un cadenas ?

Les portes de nos boxes se ferment effectivement avec un cadenas. Il est important que vous soyez le seul à en posséder la clé ! Personne chez Locabox ne dispose de double, puisque votre box vous est exclusivement réservé. Choisissez un cadenas de qualité, c’est préférable. Enfin, si vous oubliez d’en amener un le jour de votre arrivée, pas de souci, nos boutiques les proposent. .

Jusqu'où je peux aménager l'intérieur de mon box ?

En tant que locataire, vous êtes chez vous ! Vous pouvez donc aménager votre box comme vous le souhaitez. Il convient néanmoins de respecter certaines règles, un peu comme dans une copropriété :Tout ce qui modifie durablement la structure du box n’est pas autorisé : ainsi, vous ne pouvez pas percer ou peindre les murs, le sol et la porte. Pour bien stocker, préférez des étagères.La sécurité du box doit être assurée : les branchements électriques qui risquent de provoquer des incidents ne sont pas autorisés, ainsi que le stockage de produits illicites ou dangereux bien entendu (plus de détails dans le paragraphe suivant)!
Pour les professionnels, votre box ne peut pas devenir votre siège social ou un lieu d’activité commerciale.Et pensez à venir de temps en temps faire un petit coup de ménage. Ainsi, vous profiterez au mieux de votre box et vos voisins aussi !

Je peux tout stocker dans mon box, même des objets de valeur ?

Vous pouvez tout stocker ou presque ! Que ce soit votre matériel professionnel parce que votre entreprise n’a pas de place, vos meubles parce que vous déménagez, vos souvenirs d’enfance que votre famille ne peut plus garder, le contenu de toute une pièce qui doit être rénové… Les interdictions tiennent bien sûr à la sécurité de tous, employés comme visiteurs et aux règles de droit commun. Ainsi, vous ne pouvez pas stocker :
• les objets ou les produits illégaux comme les drogues, les armes, les munitions, les objets volés ou issus du recel, les contrefaçons, alcool et tabac de contrebande…
• les objets ou produits dangereux : tout produit inflammable, toxique, explosif (donc pas de briquet, gaz, alcools, huiles, pétrole, feux d’artifice…) et les déchets de toutes natures
• évidemment, les animaux et les matières animales
• les denrées périssables qui vont se dégrader
• enfin tout bien dont la valeur est estimée supérieur à 10 000 €. Si tel est le cas, parlez-en à votre conseiller.

Quelles sont les pièces à fournir pour louer mon box ?

Voici ce que vous devez nous fournir pour louer un box chez Locabox, au moment de la signature du contrat, qui ne prendra que quelques minutes.
Vous êtes un particulier:
• Une pièce d’identité, carte d’identité ou passeport.
• Un justificatif de domicile de moins de 2 mois : quittance de loyer ou facture d’électricité par exemple…
Vous êtes un professionnel :
• Un extrait K-bis de la société de moins de 2 mois.
• Une attestation du gérant autorisant la location ainsi qu’une photocopie de sa pièce d’identité…

Je suis un professionnel, que me proposez-vous ?

Que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale, commercial, technicien ou dirigeant, le box de stockage représente une solution facile et pertinente.Vous évitez ainsi de déménager, d’investir dans des locaux plus grands. Vous ne vous engagez pas avec un bail.Vous organisez mieux vos archives ou le stockage de vos matériels ou marchandises.Si vous stockez chez vous, vous libérerez de la place, ne craindrez plus les cambriolages.Vous pouvez stocker temporairement si vous faîtes des travaux.Certains de nos clients sont de passage tous les jours, d’autres seulement quelques fois dans l’année. Tout dépend de votre besoin.
Sachez que tous nos centres disposent d’une zone de déchargement et d’un service de réception des marchandises en votre absence. Nos équipes vous préviendront de leur arrivée et peut également sur demande les amener à votre box. Nos parkings sont accessibles aux poids lourds et vous trouverez sur place en libre-service des chariots, diables et transpalettes.

Que fournissez-vous sur place pour m'aider ?

Tous nos centres sont équipés de matériel de manutention : diables, petits et gros chariots à roulettes que nous mettons gracieusement à votre disposition. L’entrée du centre est accessible par une grande porte devant laquelle vous pourrez présenter votre véhicule. Enfin, nos boutiques vous proposent tout le matériel dont vous avez besoin : Cartons, papier bulle, scotch et dévidoir, gants…

DATE D'ENTRÉE

CHOIX DU BOX

Obtenir directement un devis personnalisé

Vous souhaitez être conseillé pour choisir la taille de votre box?

VOS COORDONNÉES